Tendances des médias

Tendances des médias

Restructurations des titres de presse
Renaissance d’une radio historique
Rachat de régies
Des news plus ou moins réjouissantes …

Avec la fusion annoncée des rédactions de 20Minutes avec Le Matin et de celles de la Tribune de Genève avec le 24Heures et Le Matin Dimanche, Tamedia annoncerait-il la mort imminente de certaines marques de son portefeuille?!

Dans un contexte économique toujours problématique et des revenus publicitaires toujours en baisse, ces annonces de restructuration ne nous étonnent au final que peu.

Mais si les éditeurs sont prêts à faire l’impasse sur certains de leurs titres visiblement plus assez rentables , que penseront les annonceurs de ces choix?

Sur un point de vue stratégique, la disparition de certains titres implique une nouvelle réflexion, qui aboutira certainement, non pas sur un transfert des budgets d’un titre à l’autre mais d’un média ( la presse) à un autre.. le digital?

 

et d’un autre côté la renaissance de Radio Lac:

Après avoir disparue des ondes pendant une décennie, la radio qui était devenue Yes  FM a repris du service le 28 août.
Guillaume Renevey le rédacteur en chef ne veut pas faire du neuf avec du vieux mais annonce vouloir propose quelque chose de nouveau axé sur l’actualité.

Une bonne nouvelle pour la suisse romande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*